Lettre d'amour d'un opérateur téléphonique.
Chère Mademoiselle TAMERESUCEDESBITESENENFER,
Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, beaucoup de gens se posent des questions. C’est peut-être votre cas.
(Oui, genre : depuis combien de temps est ce que tu m’niques ?)
Je souhaite répondre aujourd’hui en quelques mots à ces interrogations légitimes.
(Légitimes, je ne te le fais pas dire. Tu payes mal pour 10 ans de bons et loyaux services, de ma part. Moi, ça fait 10 ans que j'en ai des choses à te demander, comme m'éclairer sur le fait que les offres sur le prospectus qui accompagne tous les mois ma facture, je ne puisse pas en bénéficier)
Il y a plus de six mois, nous avons lancé B&YOU, une offre de téléphonie mobile avec appels illimités, sans engagement, disponible uniquement sur Internet.
(Tu aurais pu me le dire avant, toi qui envoies des sbires me tendre des pièges régulièrement pour me pousser au réabonnement. Ah oui, pardon, tu as dit « sans engagement », ça serait dommage que je sorte du rang)
Elle vous propose aujourd’hui des tarifs tout à fait équivalents à ceux de notre nouveau concurrent : l’illimité 24/24 avec Internet 3Go pour 19,99 €/mois sans mobile. B&YOU peut proposer un prix aussi peu élevé car c’est une offre commercialisée uniquement sur Internet.
(Ca veut dire que tu ne payes aucun neuneu dans cette affaire pour essayer m’enfon… De me suggérer cette offre. Mais à quoi me servirait-elle puisque tu me tiens déjà ailleurs par engagement ? Je suis persuadée que si j’appelle un de tes glands demain et que je lui dis que je veux arrêter d’écarter bien grand (le porte monnaie bien sûr) et bénéficier de ton offre qui, étrangement, n’a pas fait le buzz même avec 6 mois d’avance, il se dépêchera de me rappeler que je ne peux pas quitter mes engagements de la sorte)
Bouygues Telecom vous propose par ailleurs des forfaits à des prix plus élevés parce qu’ils incluent des services que vous appréciez quotidiennement et qui sont très importants pour vous :
• 2500 Conseillers qui vous accueillent dans nos 650 boutiques près de chez vous,
(Franchement, j’espère que eux tu les payes bien, vu ce que s’est pris le dernier qui a essayé de me contacter)
• 2000 Conseillers au téléphone pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner,
(Oui et insister quand je leur réponds que je n'ai pas le temps de les écouter)
• les derniers smartphones à des prix exceptionnels et encore moins chers en renouvellement parce que vous êtes déjà client,
(Tu te rappelles combien ça t’as coûté de payer ma fidélité à coups d’iPhone 4 ? Huhu)
• notre Service Après-Vente avec prêt gratuit d’un téléphone en cas de panne.
Les 9800 collaborateurs de Bouygues Telecom et moi-même prenons aujourd’hui l’engagement devant vous : nos offres vont continuer d’évoluer. Ce sera encore le cas dans les toutes prochaines semaines et nous allons vous proposer de nouveaux forfaits encore plus simples et plus compétitifs.
(Force est de constater que tout le monde s'aligne donc tu ne nous promets rien, tu fais ton devoir et bien petitement)
Ce n’est pas par hasard si nous sommes N°1 de la Relation Client depuis 5 ans en téléphonie mobile. Je peux vous assurer que nous n'avons pas fini d'en faire plus pour vous.
(Non, c’est normal, ils sont truqués ces sondages, vous êtes tous premiers ex aequo partout. Sauf peut être maintenant, avec Free. Elle est pas belle la vie ? D'ailleurs, je veux que tu fasses ma vaisselle, aussi, et que tu viennes me masser les pieds en personne tous les soirs, en chantant des cantiques)
Très cordialement,
(Et je t’emmerde)
Bouygues Telecom