StupidWatch.

J’aimerais beaucoup savoir de quel genre de compétences disposent les deux espèces d’infects cloportes qui viennent de présenter pour la première fois, à visage découvert (non sans dévoiler leur ineffable physique), le site « Copwatch », pour en définir le bienfondé.

Ils sont une poignée de glands à avoir décidé, il a deux ans, que tous les flics de France devaient être fichés sur un site internet. Ils font figurer leur photo, leur nom et même leur adresse quand c’est possible. Et ils justifient cet abject voyeurisme en les termes suivants : « C’est pour lutter contre les violences policières ».

Ah ouais, basiquement, avoir sa tronche sur un site empêche d’être violent. Bon, et plus sérieusement ? Ca permet d’identifier, plus ou moins bien, un flic qui a mis un coup de casque à un passant pendant une manifestation agitée ? Très franchement, et eu égard à l’ambiance électrique qui se tend un peu plus chaque année, ce n’est pas le genre de provocation qui va rendre zen un agent de police. Ou un être humain, plus simplement.

Attention, je ne suis pas en train de nier le fait que des policiers puissent parfois être à l’origine de débordements et de violences gratuites. Mais ce n’est pas une solution face à ce problème. Et s’il arrive quelque chose à l’un de ces agents à cause des informations diffusées sur le site ? Réponse transcendante : « Ca sera à chacun d’assumer ». Mais d’assumer quoi ? Qu’une bande de crétins alpestres, qui prônent certainement le respect de l’individu, la notion de liberté et qui se croient au dessus des lois se permette de divulguer des informations sur la vie privée d’une catégorie sensible d’individus ?

Autant qu’il ne faille pas stigmatiser une personne qui se promène avec une barbe d’un demi mètre et une djellaba par dessus son jogging, il est sombrement idiot de considérer que tout être avec un uniforme symbolisant l’ordre est d’une violente cruauté et doit être fiché.
 
Bref, c’est de la merde.
Il y a des entités qui sont immuables.

Tu l’as certainement connu, toi aussi, cet être exécrable qui existe systématiquement au sein de tout groupe (la notion de groupe étant plus ou moins subie selon les cas). Que ce soit en arrivant en cours, ou en allant bosser, les efforts que ça demande de déployer sont souvent balayés par une seule sale gueule, le rebut de l’humanité assis au fond de la pièce… Tu le vois ? Oui, en général pas loin de la fenêtre, ou devant un ordinateur pour avoir mieux à faire que te regarder au moment où, dans une entrée grandiose, lors d’un matin lumineux, tu vas lancer ton plus chaleureux « Bonjour ! » à toute l’assemblée. Et te prendre un monumental vent de la part de cet individu qui, malgré son désir de repli, n’est que plus remarquable par sa non-présence.

C’est bon, tu l’as repéré. Tu sais que celui-ci (ou celle-là), les conventions d’entrée et de sortie (bonjour, bonsoir), ce sont des notions qui le dépassent. Il transpire le mépris comme un athlète grec à la fin des J.O. Et ça a l’air de le faire souffrir de vivre ce moment. Mais, conventions obligent, tu le veux ton « bonjour » même si au final, tu te contrefous de ce qu’il peut bien te souhaiter pour le reste de la journée, entre rater bêtement une marche dans l’escalier ou te faire écraser par un bus dont les freins ont lâché.

Histoire de le faire chier et de lui faire croire que tu es persuadé qu’il a un potentiel minimum pour l’intégration sociale, tu te penches dans sa direction en glissant l’index derrière ton oreille et tu jettes bien bruyamment : « Tu m’as dit quelque chose ?! ». Et là, ce bâtard trouve le moyen de t’en mettre une cash : « Non. »
 
Ok, la guerre est déclarée.
Bref, j'ai recommencé.

Oui, ça doit bien faire 5 fois que je recommence ces deux dernières années. Je ne sais pas pourquoi, mais je recommence; comme s'il m'était impossible d'abandonner ce torchon qui m'a fait une renommée internationale... de torchon.

Un concept ? Non. Pour ce que ça émoustille les passants, je crois que finalement, les insulter grassement les fait davantage cogiter qu'essayer de les divertir.

Bref.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast